Aller au contenu

Entretien et traitement des produits Bison lorque les températures sont basses

REVOILÀ L'HIVER !

L’hiver qui revient dans nos contrées engendre des conséquences pour l'utilisation et le stockage de vos produits Bison ! Lorsque la température descend sous les 5°C, les colles et mastics ne vont plus du tout ni durcir ni sécher. Même les colles à 2 composants ont besoin d'une température supérieure pour pouvoir durcir. Juste au-dessus de 5°C, il faut tenir compte d'un temps de durcissement qui peut être bien des fois supérieur à ce qu'il est à température ambiante.

Si la température fluctue autour de 0°C, le gel peut en outre détériorer les colles et mastics qui contiennent de l'eau. Nous vous donnons ci-dessous quelques conseils qui vous permettront de garantir la qualité de vos produits.

Entretien et mode d'emploi de vos produits Bison :

Toutes les colles à base d'eau peuvent souffrir du gel. Si ces colles gèlent, elles deviennent ensuite inutilisables.  Voici les colles à base d'eau : colle à boiscolle à tapissercolle pour carrelagecolle pour parquet stratifiécolle pour mousse de polystyrèneMontagekit SuperMontagekit Prise DirecteMontagekit Transparentcolle pour revêtement de solmastic bois et solmastic universel pour obturer les joints et tous les mastics acryliques.  Vous pouvez retrouver les caractéristiques spécifiques de chaque produit sur sa page Bison.

Pour maintenir la qualité de vos colles polyuréthanes (colles bois polyuréthane, colle polyuréthane à 2 composants), vous devez les conserver à une température d'au moins 5°C. Si la colle est conservée à une température inférieure, laissez-la se réchauffer naturellement jusqu'à ce qu'elle atteigne la température ambiante normale. Ne forcez pas le réchauffement du produit, au risque de le rendre inutilisable.

Les produits contenant des solvants, comme Bison Kit®Bison Tix®Bison kit® transparent et Montagekit Original, se conservent à une température d'au moins 5°C. Si les colles sont conservées à une température inférieure, laissez-les se réchauffer lentement jusqu'à ce qu'elles atteignent la température ambiante normale. Ne forcez pas le réchauffement du produit, au risque de le rendre inutilisable.

Les colles PVC doivent être conservées à une température d'au moins 5°C. Si la colle devait geler, laissez-la se réchauffer lentement jusqu'à ce qu'elle atteigne la température ambiante normale et mélangez-la correctement. Ne forcez pas le réchauffement du produit, au risque de le rendre inutilisable.

Poly Max® se conserve à une température d'au moins 5°C pour en maintenir la qualité. Si le produit est conservé à une température inférieure, laissez-le se réchauffer lentement jusqu'à ce qu'il atteigne la température ambiante normale. Ne forcez pas le réchauffement du produit, au risque de le rendre inutilisable.

Les mastics silicones doivent être conservés à une température d'au moins 5°C. Si le mastic est conservé à une température inférieure, laissez-le se réchauffer lentement jusqu'à ce qu'il atteigne la température ambiante normale. Ne forcez pas le réchauffement du produit, au risque de le rendre inutilisable.

Toutes les colles contenues dans des aérosols doivent être conservées à une température d'au moins 5°C. Si les aérosols sont conservés à une température inférieure à 5°C, laissez-les se réchauffer lentement jusqu'à ce qu'ils atteignent la température ambiante normale. Ne forcez pas le réchauffement du produit, au risque de le rendre inutilisable.

Pour connaître les températures de mise en œuvre de vos produits, vous pouvez vous rendre sur leur page.