Liste des courses
Meuble
- Deux panneaux de fibres à densité moyenne de 180x40 cm (pour un lit de 160 cm de largeur)
- Deux panneaux de fibres à densité moyenne de 75x40 cm
- Quatre lattes de 40x5x5 cm
- Serre-joints de collage
- Bison Colle à bois Extra
- 4 roulettes pivotantes avec vis
DÉCORATION
- Colle prête à tappiser intissé
- Prête à tappiser® kit à tappiser
- Recettes, coupures, poèmes, fragments de papier peint
Conseils
- Utilisez une colle à bois blanche telle que la colle à bois blanche Bison Extra pour obtenir la meilleure / la plus forte connexion MDF.
- Il est nécessaire de serrer ou de comprimer la connexion. Étant donné le choix des matériaux (faible-non poreux), vous devriez envisager un temps de séchage plus long. La colle à bois blanche contient beaucoup d'eau qui doit s'évaporer à travers la surface.
- Appliquez la colle uniformément à l'aide d'un pinceau ou d'un autre outil, en couches fines sur l'une ou les deux parties. Laissez la colle pénétrer pendant quelques minutes, puis superposez les deux parties dans les 8 minutes, serrez-les ou comprimez-les. La pression de sortie souhaitée équivaut à 2-5 kg / cm².
- Durée du pressage : 15 minutes (durée plus longue en cas de tension).
- Taches / résidus : ôter immédiatement les résidus de colle humides avec de l'eau. Les résidus de colle séchés ne peuvent s'éliminer que mécaniquement.
Feuille de route
ÉTAPE 1
Sciez deux panneaux de 180x40cm et deux panneaux de 75x40cm du MDF.
Attention: ce sont les dimensions idéales pour un lit de 160 cm de large. Tenez compte des dimensions de votre lit. 40 cm est la largeur de votre dessus de table. Bien sûr, vous pouvez l'élargir ou le raccourcir à votre guise.
Collez les deux longs panneaux l'un sur l'autre avec la Bison Colle à bois Extra. Cela apporte une résistance supplémentaire au dessus de table de votre table de chevet. Il vaut mieux appliquer la colle sur un panneau et l'étaler à l'aide d'un pinceau. Posez l'autre panneau par-dessus et serrez bien le tout pendant 15 minutes en plaçant du poids dessus.
Conseil: vous pouvez remplacer les MDF par des planches d'échafaudage. Remplacez alors la colle à bois Extra par la Colle Bois PU Fiber.
ÉTAPE 2
Deux des lattes (40x5x5cm) sont nécessaires pour créer un joint à angle solide entre le dessus de table et le côté latéral de votre table de chevet.
Collez la feuille de 75x40 cm sur le dessus de table de 180x40cm et appliquez ensuite le fileur d'angle à l'intérieur.
ÉTAPE 3
Appliquez les serre-joints de serrage de manière à bien serrer le fileur d'angle au dessus de table et de l'autre côté afin de serrer le fileur d'angle au côté latéral de la table de nuit. Laissez bien sécher cela pendant 3 heures.
ÉTAPE 4
Collez en même temps les deux lattes restantes (40x5x5cm) à l'intérieur de la face intérieure de la table de nuit. Les roues seront ajoutées ultérieurement.
ÉTAPE 5
Serrez également ces lattes correctement pendant au moins 15 minutes.
ÉTAPE 6
Percez deux trous de chaque côté sur la face inférieure des lattes pour installer les roues.
ÉTAPE 7
La base de votre table de chevet est prête. Vous pouvez maintenant l'achever à votre guise.
Vous pourriez peindre la table, mais il vaut mieux l'enduire de Colle prête à tappiser intissé à l'aide d'un roller et la tapisser avec des panneaux issus de guides de voyage ou de recettes issues d'un magazine. Vous pouvez également traiter de cette façon les articles de journaux, les poèmes ou un beau motif de papier peint.
ÉTAPE 8
Laissez sécher la colle. Ainsi, les coupures disposées tirent bien lisse.
Vous pouvez éventuellement enduire les coupures d'une couche de vernis, histoire de les protéger contre les taches malencontreuses que l'on fait lorsqu'on prend son petit-déjeuner au lit.
ÉTAPE 9
Votre table de chevet est désormais prête à l'emploi!