Colle bois polyuréthane

Flacon 250 g Brun (transparent)

Colle à bois liquide à base de polyuréthane et résistante à l'eau (EN 204 D4).

Colle bois polyuréthane

Qu'est-ce que c'est?

Vers le haut

Que fait-il?

Convient à:

  • Pour assembler entre elles (surface) de façon résistante à l'eau (EN 204 D4) pratiquement toutes les sortes de bois tout comme pour assembler pratiquement toutes les sortes de bois à beaucoup de matériaux de construction tels que le plâtre, la pierre (naturelle), le béton (cellulaire), le métal, la mousse rigide et différentes matières synthétiques. Spécialement conçue pour coller et réparer les constructions et les raccords en bois qui doivent satisfaire à des exigences sévères. Convient pour les assemblages à queue droite, queue d'aronde, tenon et mortaise, goujons, et ressorts, etc.
  • Convient pour des applications à l'intérieur et à l'extérieur, telles que la menuiserie de façade et les panneaux sandwichs. Convient aussi pour les joints qui s'ajustent moins bien (le bois non raboté, par exemple). D4 : les intérieurs où de l'eau courante ou de la condensation est présente pendant une longue période et sur une base régulière. Les extérieurs exposés aux intempéries à condition que le bois collé soit protégé efficacement.
Vers le haut

Mise en route

Avant l’utilisation:

Conditions de mise en œuvre

La température ambiante, ainsi que la température de la colle et des matériaux à coller ne devraient pas être inférieures à +5° C. Taux d'humidité relative jusqu'à 65 %. Taux d'humidité du bois entre 10 % et 18 % (max. 25 %).

Protection personnelle

Le port de gants en caoutchouc ou en matière plastique est recommandé.

Exigences des surfaces

Les surfaces à coller doivent être propres, sèches et exemptes de poussière. À l'aide d'un chiffon légèrement humide, humidifiez la face qui n'a pas été enduite de colle.

Pré-traitement des surfaces

Dégraissez les essences de bois gras avec du diluant. Rendez rugueux les matériaux non poreux.

Outillage

Peigne d'encollage à denture fine (1 mm), ou pinceau et serre-joint ou presse.

Pendant l’utilisation:

Mode d'emploi

Appliquer une fine couche de colle uniforme à l’aide d’un peigne d’encollage à denture fine (1mm) ou d'un pinceau. Assembler dans les 30 minutes et presser ou serrer pendant au moins 4 heures. La pression souhaitable est de 2-5 kg/cm².

Après utilisation:

Taches/restes

Eliminer des taches fraîches immédiatement avec le Diluant pour Bison Kit® ou avec de l'acétone. Des résidus de colle durcis ne peuvent être éliminés que mécaniquement.

Conditions de stockage

Conservez dans un emballage fermé correctement dans un endroit sec et à une température variant entre +10 °C et +20 °C.

Vers le haut
*/-->