Colle Polyuréthane 2K Expert

Set 900 g

Colle polyuréthane à 2 composants, universelle et super forte, pour les raccords les plus difficiles.

Colle Polyuréthane 2K Expert

Qu'est-ce que c'est?

Vers le haut

Que fait-il?

Convient à:

Pour tous les collages soumis à des exigences sévères dans le domaine de durabilité, solidité, résistance à l'impact, résistance aux chocs, résistance à la température et résistance à l'eau (de mer), p. ex. dans bateaux ou caravanes. Convient aussi au collage ultrasolide de grandes surfaces. Idéale pour coller de nombreux matériaux, tels que métaux, nombreuses espèces de bois, pierre, béton, carreaux muraux et dalles en céramique, verre, caoutchouc, de nombreuses matières synthétiques. Convient aussi pour le collage de feuille PVC, gazon artificiel ou dalles podotactiles sur béton, miroirs, revêtements de sol sur polyester (bateaux), carreaux sur carreaux et matériel d'isolation sur métal.

Ne convient pas à:

Ne convient pas au collage de bitume, polyéthylène (PE), polypropylène (PP), caoutchouc silicone et P.T.F.E.

Vers le haut

Mise en route

Avant l’utilisation:

Conditions de mise en œuvre

Ne pas utiliser à des températures ≤ +5 °C.

Protection personnelle

Le port de gants en caoutchouc ou en matière plastique est recommandé.

Exigences des surfaces

La surface doit être propre, sèche et exempte de poussière et de graisse.

Pré-traitement des surfaces

Les surfaces doivent être bien propres, sèches et exemptes de poussière et de graisse. Eventuellement dégraisser les parties avec Bison Nettoyant/Diluant ou acétone. Rendre rugueuses des surfaces lisses avec du papier de verre. Collages de bois: le taux de l'humidité du bois peut s'élever à 18% au maximum.

Outillage

Récipient de mélange (propre et sec), couteau à enduire ou peigne d'encollage. Bien nettoyer les outils immédiatement apres l'usage avec Nettoyant/Diluant pour Bison Kit® ou acétone.

Rapport de mélange

5 parts by weight resin to 1 part by weight hardener

Consommation

1,5-3,5 m²/kg

Pendant l’utilisation:

Mode d'emploi

Bien remuer la résine avant l'usage. Mélanger la résine et le durcisseur selon le rapport de poids 5:1 (résine/durcisseur). Continuer à remuer jusqu'à ce que le mélange de colle présente une couleur homogène. Il suffit d'appliquer le mélange de colle sur une seule face. Appliquer la colle à l'aide d'un couteau à enduire ou d'un peigne d'encollage sur le support ou sur le matériau à coller. Pour le collage de matériaux moux tels que des dalles podotactiles en caoutchouc, de gazons artificiels et de carreaux, appliquer le mélange de colle sur le support à l'aide d'un peigne d'encollage à denture grosse (no. 3). Pour le collage de (revêtements de sol en) caoutchouc, effectuer un collage d'essai au préalable. Des panneaux peuvent être encollés en appliquant des plots de colle. En fonction du poids du matériau, la distance entre les plots entre eux doit être de 20-40 cm. Toujours appliquer un plot de colle dans les coins des panneaux à encoller. Pour l'encollage de surface sur un support lisse, utiliser peigne d'encollage no. 2. Mettre le matériau à encoller en place et bien presser dans la colle. De préférence, serrer ou étayer pendant le temps de durcissement. Enlever immédiatement la colle pressée vers l'extérieur.

Points d’attention

Les composants individuels ne peuvent pas être mis en contact l'un avec l'autre, ni avec de l'eau. Si le durcisseur ou le mélange moussent, c'est que la colle est devenue inutilisable.

Après utilisation:

Taches/restes

Enlever des taches fraîches immédiatement avec Nettoyant/Diluant pour Bison Kit®. Des résidus de colle secs ne peuvent être éliminés que mécaniquement.

Conditions de stockage

Conservez au sec dans un emballage fermé hermétiquement et à une température variant entre +10°C et +20°C.

Vers le haut