Epoxy Métal

Double doseur 24 ml

Colle époxy à deux composants invulnérable et métallique. Pour effectuer des réparations dans des conditions extrêmes.

Epoxy Métal

Qu'est-ce que c'est?

Vers le haut

Que fait-il?

Convient à:

Idéale pour réparer solidement des objets métalliques qui doivent résister à des conditions extrêmes (forces, vibrations, eau (de mer), charges lourdes), tels que des outils, des pièces de voiture, des moteurs, des motos, des vélos, des clôtures (de jardin) en métal et des couverts. Convient aussi pour obturer un petit trou dans un radiateur. Convient pour coller des métaux (acier, aluminium, fer) entre eux ou à de la pierre, du bois, du béton et à diverses matières synthétiques (telle que le formica, le polyester et la bakélite).

Ne convient pas à:

Ne convient pas à Polyéthylène (PE), polypropylène (PP), PTFE et le caoutchouc silicone.

Vers le haut

Mise en route

Avant l’utilisation:

Conditions de mise en œuvre

Peut être mise en œuvre uniquement lorsque la température varie entre +5 °C et +35°C. Le produit durcit en mélangeant la résine et le durcisseur.

Protection personnelle

Portez de préférence des gants.

Exigences des surfaces

Les matériaux à coller doivent être secs, propres et exempts de poussière et de graisse.

Pré-traitement des surfaces

Dégraissez les parties à coller au moyen d'acétone. Rendez rugueuses les surfaces lisses (papier de verre).

Outillage

Mélanger et appliquer à l'aide de la spatule en plastique. Nettoyer avec de l'eau chaude et du savon immédiatement après usage.

Rapport de mélange

1:1

Consommation

24 ml= env. 240 cm² à une épaisseur de 1 mm

Pendant l’utilisation:

Manipulation de l'emballage

Enlever la spatule du côté du double doseur et prendre le bouchon de la manche. Couper les deux pointes du double doseur.

Mode d'emploi

Presser une quantité égale des deux composants dans le récipient de mélange livré. Bien mélanger ces deux parts égales à l'aide de la spatule en plastique, jusqu'à obtenir un mélange de couleur homogène. Appliquer une couche fine du mélange - qui reste malléable pendant environ 45 minutes à température ambiante (+20°C) - sur l'un des deux matériaux. Assembler les matériaux et les maintenir en place pendant 10 heures. Veiller à ce que les parties ne glissent pas avant que la colle n'ait durci. Après utilisation, nettoyer la buse avec un chiffon et placer le bouchon spécial livré avec le produit sur le double doseur. La résine et le durcisseur ne doivent pas être en contact lorsque le produit n'est pas utilisé.

Astuces

Certains types de matières synthétiques ne peuvent pas être collés, tels que le polyéthylène et le polypropylène. Vous pouvez le vérifier en tenant un film de cuivre rougi contre la matière synthétique. L'odeur dégagée est-elle celle de la cire ? Alors vous ne pouvez pas la coller. Utilisez un morceau de ruban adhésif pour maintenir les éléments en place durant le séchage de la colle.

Points d’attention

Après l'utilisation, fermez correctement (remarque : replacez toujours le capuchon de la même manière en raison de l'adhérence du capuchon à la double seringue). Pour obtenir un résultat optimal, il est essentiel de préparer une quantité de colle plus grande et de la mélanger parfaitement. Le temps de séchage dépend de la température. La colle ne sèche pas en dessous de +5 °C.

Après utilisation:

Taches/restes

Eliminer des taches fraîches immédiatement avec de l'eau et du savon. Des résidus de colle durcis ne peuvent être éliminés que mécaniquement.

Conditions de stockage

À conserver debout (embout vers le haut) et fermé correctement dans un endroit frais, sec et à l'abri du gel.

Vers le haut

Produits similaires

Vers le haut