Kombi Plastique

Double doseur 25 ml

Colle à deux composants spécialement conçue pour les matières synthétiques.

Kombi Plastique

Qu'est-ce que c'est?

Vers le haut

Que fait-il?

Convient à:

Idéale pour réparer rapidement et très solidement les objets en matière synthétique qui doivent résister à des conditions très rudes (forces, vibrations), tels que les appareils ménagers et les jouets ainsi que les pièces d'outils, les pièces de voiture, de moteur, de moto et de vélo en matière synthétique. Convient pour coller pratiquement toutes les matières synthétiques y compris l'ABS, le verre acrylique (Perspex®, Plexiglas®), le polycarbonate (Lexan®) et le PVC rigide. Convient aussi pour coller les matières synthétiques à la porcelaine, la pierre, le marbre, le caoutchouc et différents types de métaux.

Ne convient pas à:

Ne convient pas à Polyéthylène (PE), polypropylène (PP), PTFE et la mousse polystyrène.

Vers le haut

Mise en route

Avant l’utilisation:

Conditions de mise en œuvre

Peut être mise en œuvre uniquement lorsque la température varie entre +5 °C et +35°C. Le produit durcit en mélangeant la résine et le durcisseur.

Protection personnelle

Portez de préférence des gants.

Exigences des surfaces

Les matériaux à coller doivent être secs, propres et exempts de poussière et de graisse.

Pré-traitement des surfaces

Dégraissez les parties à coller au moyen d'acétone. Rendez rugueuses les surfaces lisses (papier de verre).

Outillage

Mélanger les composants avec les mélangeurs livrés. Le produit peut être appliquée directement à partir du double doseur.

Consommation

25 ml = env. 250 cm² (couche de 1 mm d'épaisse).

Pendant l’utilisation:

Manipulation de l'emballage

Ensuite, détacher le bouchon temporaire qui se trouve au fond du double doseur.

Mode d'emploi

Appliquer une couche fine du mélange - qui reste malléable pendant environ 10 minutes à température ambiante (+20°C) - sur l'un des deux matériaux. Assembler immédiatement les matériaux et les maintenir en place pendant 15 minutes. Durcissement complet après env. 1 heure (à +20°C). Veiller à ce que les parties ne glissent pas avant que la colle n'ait durci. Après utilisation, nettoyer la buse avec un chiffon et replacer le bouchon sur le double doseur. La résine et le durcisseur ne doivent pas entrer en contact lorsque le produit n'est pas utilisé.

Astuces

Il y a des plastiques qui ne peuvent être collés, tels que polyéthylène et polypropylène. Vous pouvez le tester en tenant un fil de cuivre brûlant contre le plastique. Il sent la bougie? Alors le plastique ne peut être collé. Utiliser une pièce de ruban adhésif pour tenir les parties en place pendant le durcissement de la colle. Utiliser BISON KOMBI PRO XL pour l'encollage super fort de grandes surfaces en pierre. Utiliser BISON KOMBI RAPIDE pour des réparations rapides, ultrafortes et transparentes de p.ex. vaisselle et bijoux. Utiliser BISON KOMBI METAL pour des réparations ultrafortes d'objets métalliques.

Points d’attention

Après l'utilisation, fermez correctement (remarque : replacez toujours le capuchon de la même manière en raison de l'adhérence du capuchon à la double seringue). Pour obtenir un résultat optimal, il est essentiel de préparer une quantité de colle plus grande et de la mélanger parfaitement. Le temps de séchage dépend de la température. La colle ne sèche pas en dessous de +5 °C.

Après utilisation:

Taches/restes

Eliminer des taches fraîches immédiatement avec BISON Dégraissant ou acétone (Attention: l'acétone peut attaquer les plastiques). Des résidus de colle durcis ne peuvent être éliminés que mécaniquement.

Conditions de stockage

À conserver debout (embout vers le haut) et fermé correctement dans un endroit frais, sec et à l'abri du gel.

Vers le haut

Produits similaires

Vers le haut