Poly Max® SOFORT POWER blanche

Cartouche 425 g blanc

Colle de montage universelle et mastic d'étanchéité, à prise initiale élevée et gain de résistance rapide.

Poly Max® SOFORT POWER blanche

Qu'est-ce que c'est?

Vers le haut

Que fait-il?

Convient à:

Coller : p. ex. le verre, la pierre, la pierre naturelle, le béton, le plâtrage, beaucoup de matières synthétiques, le bois, l'aggloméré, le Trespa®, le fer, l'aluminium, le zinc, l'acier, l'acier inoxydable et d'autres métaux, les carreaux en céramique, le liège et les miroirs. Assembler : p. ex. plinthes, lattages, appuis de fenêtre, seuils de portes, bordures de toit, panneaux de construction et d'isolation, plaques de plâtre, ornements en polystyrène et moulures décoratives. Étancher : p.ex. plinthes (synthétiques), châssis de fenêtres, marches d’escalier, appuis de fenêtres, seuils de portes et plaques de plâtre. Convient également pour boucher les fissures dans les parois et les plafonds.

Ne convient pas à:

Ne convient pas à PE, PP, PTFE et bitume. Lorsque vous collez des matières plastiques, veuillez toujours effectuer un test d'adhérence au préalable. L'adhérence à une matière plastique peut varier en fonction du type de matière synthétique et de la qualité de la matière plastique.

Vers le haut

Mise en route

Avant l’utilisation:

Conditions de mise en œuvre

À mettre en œuvre uniquement lorsque la température varie entre +5 °C et +40 °C.

Exigences des surfaces

Les deux composants doivent être fermes, propres et exempts de poussière et de graisse. L'application d'un primaire n'est pas nécessaire. La surface peut être légèrement humide.

Outillage

Si nécessaire, utilisez un maillet en caoutchouc pour taper légèrement.

Préparation du produit

Avant l'utilisation, ouvrez la cartouche par le haut en coupant le mamelon en plastique au-dessus du fil avec un couteau tranchant. Fixez l'embout sur la cartouche et coupez en biais jusqu'au diamètre souhaité.

Consommation

Collage par zone limitée : 5 à 8 m²/kg.

Pendant l’utilisation:

Manipulation de l'emballage

Coller et fixer : Coupez la canule à un diamètre d'au moins 0,5 cm. Obturer : coupez la canule en biais à la largeur de joint souhaitée.

Mode d'emploi

Coller et assembler: appliquer la colle en bandes ou en plots (tous les 10-40 cm). Toujours appliquer de la colle aux coins et le long des bords. Assembler les matériaux au bon endroit dans les 10 minutes et appuyer fortement ou tapoter légèrement avec un marteau en caoutchouc. Etayer ou soutenir les matériaux lourds pendant 4 heures si nécessaire. Peut être travaillé après 30 minutes; le raccord sera suffisamment solide pour être transporté ou être soumis à une charge légère. La résistance finale maximale est atteinte après env. 4 heures, en fonction du support et des conditions ambiantes. Etancher : injecter le mastic uniformément dans le joint et lisser dans les 10 minutes à l’aide d’une spatule ou doigt mouillé (de préférence) de l'eau savonneuse. Lisser des joint verticaux de bas en haut. Durcissement complet au bout de quelques jours (en fonction de l'épaisseur de la couche de colle).

Points d’attention

Les temps de séchage suivants concernent le collage d'au moins un matériau poreux et d'une couche de colle d'environ 1 mm d'épaisseur. Si ce sont deux matériaux non poreux qui doivent être collés et/ou si la couche de colle est plus épaisse, le temps de séchage peut être substantiellement plus long.

Après utilisation:

Taches/restes

Eliminer des taches fraîches immédiatement à l’essence de térébenthine. Les résidus de mastic séchés ne peuvent être éliminés que mécaniquement.

Conditions de stockage

Fermez correctement le contenant et conservez-le dans un endroit sec, frais et à l'abri du gel.

Vers le haut

Produits similaires

Vers le haut