Super Acrylique Mastic Peintre

Cartouche 300 ml blanc

Mastic Peintre peut être peint immédiatement avec tous les types de peinture en évitant le risque de craquellement ou de décoloration de la peinture.

Super Acrylique Mastic Peintre

Qu'est-ce que c'est?

Vers le haut

Que fait-il?

Convient à:

pour les joints, les fentes et les fissures au niveau des raccords entre le mur et le plafond, des châssis de porte ou de fenêtre ; des appuis de fenêtre, des murs entre eux, des éléments préfabriqués, des escaliers, des plinthes, des plaques de plâtre et des conduites de traversée. Convient également pour obturer les fissures et les crevasses dans les murs. Adhère à la brique, au béton (-gaz), à la maçonnerie, au plâtre, au bois, au verre, aux carreaux en céramique, aux métaux et au PVC rigide. Ne convient pas pour le bitume, le PE, le PP et le PTFE.

Ne convient pas à:

Ne convient pas à utiliser BISON Mastic Silicone aux endroits exposés en permanence à l'humidité.

Vers le haut

Mise en route

Avant l’utilisation:

Conditions de mise en œuvre

À mettre en œuvre uniquement lorsque la température varie entre +5 °C et +40 °C.

Exigences des surfaces

Les surfaces doivent être sèches, propres et exemptes de poussière, de rouille et de graisse.

Pré-traitement des surfaces

Pour une meilleure adhérence au support poreux (très absorbant), appliquer d'abord une solution de Mastic acrylique diluée (1 part de mastic pour 2 parts d'eau). Pour un résultat impeccable, couvrir les bords du joint avec du ruban de masquage. Veiller à avoir une largeur de joint minimale de 6 mm. Pour une largeur de joint mesurant jusqu'à 12 mm, la profondeur du joint doit être de 6 mm. En cas de joints plus larges, la profondeur du joint doit être équivalente à la moitié de sa largeur. Remplir les joints plus profonds d'un cordon mousse. Enlever le ruban de masquage directement après lissage et refermer la cartouche.

Outillage

Utiliser le BISON Power Pistol pour appliquer le mastic. Utiliser BISON Silicone Multitool pour ouvrir la cartouche et lisser le mastic.

Consommation

1 cartouche: 15 m pour un joint de 6x6 mm.

Pendant l’utilisation:

Manipulation de l'emballage

Coupez la cartouche jusqu'au let. Vissez la buse sur la cartouche et coupez de biais an de créer une ouverture d'au moins 6 mm de Ø. Appliquez le mastic uniformément dans le joint avec un pistolet à mastic et lissez dans les 5 à 10 minutes avec le doigt (humide) ou un lisseur de mastic.

Mode d'emploi

Pour un beau résultat, appliquez du ruban de masquage le long des bords du joint. Remplissez les joints profonds d'un cordon en mousse pour éviter que le produit n'adhère à trois côtés. Enlever le ruban de masquage immédiatement après avoir lissé le mastic et fermer la cartouche. Une pellicule se forme après 15 minutes. Temps de séchage de 1 mm par 24 heures, en fonction de l'humidité de l'air relative et de la température. Peut être peint immédiatement après qu'une pellicule se soit formée ; pour un résultat optimal, attendez le séchage complet.

Points d’attention

Sa composition unique limite au minimum le craquellement de la peinture appliquée. De par la grande diversité des peintures, il est conseillé d'effectuer un test au préalable. Ne pas utiliser le mastic par temps de pluie et maintenir le joint au sec durant au moins 5 heures après application. Utilisez BISON Mastic Silicone aux endroits exposés en permanence à l'humidité. Le contenu convient pour environ 15 m de joint de 6x6 mm. Conservez dans un endroit frais, bien isolé et à l'abri du gel. Se conserve durant 24 mois au moins. Conservation limitée après ouverture.

Après utilisation:

Taches/restes

Enlevez immédiatement les taches humides avec de l'eau. Le mastic durci peut uniquement être enlevé mécaniquement.

Conditions de stockage

Conserver dans son emballage fermé hermétiquement, dans un endroit sec, frais et à l'abri du gel.

Vers le haut

Produits similaires

Vers le haut