Hot Melt Pistolet à colle Promatic

Par pièce

Pistolet à colle convenant pour le bricolage et une utilisation semi-professionnelle.

Hot Melt Pistolet à colle Promatic

Qu'est-ce que c'est?

Vers le haut

Que fait-il?

Convient à:

Colle en quelques secondes beaucoup de supports poreux et non poreux tels que le bois, le métal, la pierre, le verre, les carreaux, la céramique, le cuir, le textile et beaucoup de matières plastiques. Pourvue d'une capacité de fusion élevée et convenant pour le bricolage et les réparations domestiques. Colle rapidement, proprement et de façon permanente et fiable la plupart des matériaux. Idéal pour fixer, réparer, isoler et reboucher. Pour les tapis, les semelles et les talons de chaussures, les lattes de montage, les plinthes ou pour coller les carreaux détachés, par exemple. Multifonction

Ne convient pas à:

Ne convient pas à PE, PP, PTFE, ainsi que les supports sensibles à la chaleur. Les supports ou les objets en permanence sous tension.

Vers le haut

Mise en route

Avant l’utilisation:

Conditions de mise en œuvre

Veuillez toujours suivre les précautions de sécurité d'usage lorsque vous utilisez ce pistolet à colle thermofusible. Ceci afin de réduire les risques de blessure accidentelle due à des brûlures ou un choc électrique.

Protection personnelle

Le contact avec l'embout chaud ou de la colle fondue peut causer des brûlures. Tenez toujours l'appareil en dehors de la portée des enfants. N'essayez jamais d'accélérer le processus de refroidissement en tenant le pistolet sous le robinet. Laissez toujours l'appareil refroidir naturellement. Vérifiez régulièrement si le cordon électrique n'est pas endommagé. Pour des raisons de sécurité, veuillez ne pas utiliser le pistolet à colle s'il est endommagé.

Exigences des surfaces

Les surfaces à assembler doivent être sèches, propres et exemptes de poussière et de graisse. Si nécessaire, rendez les surfaces lisses plus rugueuses avant d'appliquer de la colle afin que la colle adhère mieux.

Pendant l’utilisation:

Mode d'emploi

Veuillez toujours suivre les précautions de sécurité d'usage lorsque vous utilisez ce pistolet à colle thermofusible. Placez le pistolet dans le support et branchez la prise de l'appareil. Insérez un bâton de colle d'un Ø de 11 mm dans le pistolet à colle et laissez chauffer pendant 5 à 8 minutes. Tirez sur la gâchette pour appliquer la colle sur le matériau le plus dur et n'appliquez pas la colle trop finement. Appuyez fermement sur les parties pendant 15 à 20 secondes. La liaison est solide et peut supporter une charge après 2 minutes (en fonction de l'épaisseur de la couche de colle). La résistance finale est atteinte après 2 heures. Important : insérez à temps un autre bâton de colle derrière le précédent afin d'éviter une surchauffe. Évitez tout contact avec l'embout chaud. Veuillez débrancher le câble d'alimentation si l'appareil n'est pas utilisé pendant 60 minutes ou plus. Appliquez la colle par perles sur une matière souple et par perles ou petits plots sur des matières rigides. Les grandes surfaces sont difficiles à coller car la colle pourrait se figer avant d'avoir eu le temps d'encoller toute la surface. La meilleure adhérence est obtenue lorsque les deux parties sont assemblées dès que la colle a été appliquée. Après avoir chargé une nouvelle cartouche, laissez de nouveau le pistolet chauffer.

Points d’attention

Cet outil doit être placé sur son support lorsqu'il n'est pas utilisé. Il est destiné à un usage intérieur uniquement. Ne laissez jamais le pistolet à colle sans surveillance s'il est encore chaud ou branché sur le secteur. Certains matériaux sont sensibles à la chaleur et peuvent être endommagés par la buse chaude ou même par la colle chaude. Ne retirez jamais les bâtons de colle du pistolet à colle, cela pourrait endommager le mécanisme. Ne jamais insérer dans le pistolet à colle d'autres objets que les bâtons de colle recommandés. Faites attention lorsque vous utilisez le pistolet à colle à proximité de matériaux combustibles. N'utilisez pas le pistolet à colle dans des environnements explosifs.

Après utilisation:

Taches/restes

La colle durcie ne peut être enlevée que mécaniquement.

Conditions de stockage

Après utilisation, laissez le pistolet à colle refroidir complètement avant de le ranger. Lorsqu'il n'est pas utilisé, le pistolet à colle doit être conservé dans un endroit sec et sûr, en dehors de la portée des enfants.

Vers le haut

Produits similaires

Vers le haut